« L’homme est un gros sot pensant, mes amis ! Conscient de l’absurdité de son existence et de l’absence de toute finalité, il se couvre les yeux d’un voile anesthésique afin d’échapper à ses angoisses. » Papartchu Dropaôtt, écrivain québécois.
« Human Behaviour » est une série de dessins de format A5. Ici, l’apparence est… trompeuse. Sous son aspect de livre de coloriage pour enfant, il s’agit de points de vue sur les dérives de notre monde qui se veut « moderne » et de ses malignes conséquences. Critiques acerbes, idéaux malmenés, certitudes désacralisées sont les ressorts de cette petite bibliothèque d’images. Naïve ? Poétique ? Oui, cette série l’est. Mais elle côtoie, sans ménagement, le blasphème, la pornographie et la grâce de l’irrévérence.
J’ai utilisé des feutres, de la peinture acrylique et du papier. Tout simplement. Quant aux titres ils sont inspirés de chansons plus ou moins connues. Il y a de la variété dans l’air mais aussi de la musique classique et surtout du punk/pop/rock.
Enjoy Our Bitterness…